Les bénévoles ont bravé la pluie!
Les bénévoles ont bravé la pluie !
Samedi 1er avril, plus de 60 bénévoles étaient prêts à braver la pluie lors du rendez-vous matinal au chalet Saint Gilles. Lors du traditionnel breafing les différents chantiers ont été définis et les équipes constituées. La main d'oeuvre était issue du Club Vosgien, du Club Alpin et des vététistes du Hohlandsbike.
Au programme le château du Pflixbourg, le GR 532 vers Saint Gilles, le Petit sentier des Roches et l'itinéraire qui joint la gare de Wihr au Val au Stumpfekopf. Sous un pluie continue les équipes ont travaillé tout au long du matin, avec pour seul avantage de la météo un sol rendu plus meuble par l'eau. Près de 220 heures de travaux d'utilité publique ont été effectuées. Avec cette interrogation du président : « Qui s'occuperait des sentiers, si nous ne sommes pas présents ? ». La réponse est bien sûr du côté des collectivités parfois bien indifférentes à l'oeuvre des associations !
Prolongement à cette journée:sur les pentes du Staufen la croix Scherlen, son banc ainsi que le panneau explicatif vont être restaurés au cours du printemps et au Pflixbourg un panneau d'information sera mis en place pour expliquer le rôle défensif du château durant la première guerre mondiale.
En fin de matinée un moment convivial a rassemblé tout ce beau monde au Chalet Saint Gilles en présence de Ludovic Campitelli, élu chargé de la forêt à Wintzenheim. Rendez-vous a été donné pour les prochaines journées de travail.


Un abri pour randonneurs
Un nouvel abri pour randonneurs a été construit par la commune de Wettolsheim près du Repos des...
La journée citoyenne
Une dizaine de membres du club ont participé à la journée citoyenne de la ville de Wintzenheim....
Le Club Vosgien de Munster invite...
Le dimanche 30 avril, pour son 150e anniversaire, le Club Vosgien de la Vallée de Munster vous...
Balade printanière sur les collines de Westhalten
Traditionnellement les pelouses sèches se réveillent pour la Saint Joseph et c'est encore le cas...
Le printemps est bien là!
Présente depuis le 16e siècle sur notre massif, la narcisse des bois ou jonquille, fréquente en...